Conseiller en Prévention Interne


 

Rejoins l’équipe UCM et épanouis-toi en participant au développement de l’entrepreneuriat !

UCM, c’est quoi ?

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UCM est l’organisation de représentation et d’accompagnement des indépendants et entrepreneurs francophones. Nos équipes ont pour rôle d’aider des milliers d’entrepreneurs et d’entreprises dans leur développement quotidien, avec pour objectif collectif d’œuvrer à la prospérité économique de notre pays.

Des forces partagées

Guidée par la volonté de booster le développement des indépendants et des entrepreneurs, UCM est une organisation vectrice d’énergie. C’est grâce à son sens de l’humain et des responsabilités mais aussi à sa connaissance profonde des différents secteurs, qu’UCM compte atteindre sa mission : réussir, un projet de société(s).

Ta mission ?

En tant que « HR Specialist Prevention and Wellbeing », tu fais partie de l’équipe RH et rapportes fonctionnellement au Directeur des Ressources Humaines et juridiquement à l’Administrateur-délégué (pour la partie « conseiller en prévention interne »). Ton rôle est de développer et soutenir un ensemble de procédures et d’actions afin de concrétiser la volonté du Groupe d’adopter une politique RH visant au bien-être des collaborateurs.

Tes domaines-clés de résultats :

  • Assurer le rôle de Conseiller en Prévention Interne afin de garantir que le Groupe se conforme aux obligations légales
  • Etre la personne de contact pour le Service Externe de Prévention et de Protection afin de coordonner de manière efficace et pertinente les services que ce dernier peut délivrer en faisant notamment un usage optimal des Unités de Prévention disponibles
  • Développer et soutenir des procédures adaptées pour le suivi des maladies et accidents de travail afin d’avoir une approche concrète et cohérente en matière d’absentéisme
  • Co-construire et analyser, sur base de « méta-données », des statistiques RH permettant de détecter et de mesurer des facteurs de gestion RH afin d’aider au pilotage des actions à entreprendre
  • Intervenir en support de chaque initiative prise dans le cadre du « bien-vivre » chez UCM afin de soutenir la politique du bien-être
  • Monitorer les couvertures d’assurances couvrant le personnel afin de s’assurer qu’elles sont et restent complètes, actualisées et cohérentes

Cette fonction combine le rôle légal de Conseiller en Prévention Interne, avec celui de collaborateur RH en charge de l’analyse et de la participation à la mise en place de solutions visant globalement au bien-être des collaborateurs du Groupe UCM.

Nous cherchons

Un profil professionnel

Tu as...

  • un diplôme d’études supérieures, de préférence avec une orientation humaine ou sociale
  • déjà obtenu impérativement un certificat de conseiller en prévention de niveau 2, et peut démontrer une expérience concrète de ce rôle durant au minimum deux à trois ans
  • de grandes qualités relationnelles et places l’humain au centre de tes préoccupations
  • une affinité particulière pour les processus de changement
  • une expérience en gestion de projets

Un profil humain

Tu es...

  • ouvert d’esprit, curieux et proposes des solutions innovantes
  • orienté « Business » et proche des questions de terrain rencontrées par les collaborateurs
  • proactif, optimiste et orienté résultats
  • à l’aise avec les chiffres, tu as un esprit d’analyse qui te permet de les traiter de manière cohérente et de les analyser afin d’en tirer des conclusions logiques et pertinentes
  • empathique, ce qui te permet d’apporter soutien et écoute à ton interlocuteur
  • capable de faire passer des messages et de convaincre, grâce à tes compétences en communication, tant oralement que de manière écrite
  • un teamplayer et apprécies également gérer tes projets de manière autonome

Notre offre - des avantages indéniables

  • Un contrat temps plein, à durée indéterminée
  • Une opportunité de participer à un projet qui a du sens
  • De superbes défis à relever au sein d'une société en pleine évolution où l'humain occupe une place centrale
  • Un package salarial complet, assorti de nombreux avantages extra-légaux
    • Véhicule de société et carte essence
    • 20 jours de congé légaux, 2 jours de vacances complémentaires et 12 jours de RTT
    • Télétravail structurel 2 jours par semaine et flexibilité horaire
    • Assurances groupe et hospitalisation
    • Avantage internet
    • Prime de fin d’année
    • Chèques-repas
    • ANR
    • Chèque-cadeau de fin d’année
    • Complément allocations familiales
    • Formations internes (assurées par tes collègues et nos équipes de formation)
  • Un environnement de travail propice à l’épanouissement
  • Des équipes soudées, qui n’hésitent pas à partager de nombreux moments conviviaux (fête du personnel, teambuildings...)

Intéressé(e) ?

As-tu des questions ? Pauline est là pour y répondre.

pauline.henin@ucm.be
Attention : merci de noter qu'aucune candidature envoyée par un bureau de recrutement non mandaté expressément par UCM, ne sera retenue.


Contactez-nous

Henin Pauline

Recruitment Manager

+3281320620

Le Groupe social et économique UCM propose une gamme complète de services spécialisés qui assurent une gestion plus efficace de l’entreprise : Guichet d’entreprises, Caisse d’assurances sociales, Secrétariat social, Caisse d’allocations familiales. Présente en Wallonie et à Bruxelles, le Groupe accompagne les indépendants et dirigeants de PME à chaque étape de la création et du développement de leur activité.

700 collaborateurs motivés exercent plus de 80 métiers au service des indépendants.

Infos pratiques

Lieu

UCM Namur (Wierde)

Chaussée de Marche, 637
5100 Namur (Wierde)

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps plein

Secteur

Service aux indépendants et PME

Référence

01243

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